4uatre et Jean-Claude Fohrenbach      Disque DAPHENEO 9610.

  

"A l'aube du 21° siècle, deux concepts de la musique sont reliés par une boucle que parcourt inévitablement tout musicien : ou bien du classique au jazz initial à un jazz initiatique pour revenir au classique essentiel, ou bien du jazz fondamental au classique catalyseur puis retour au jazz originel." Jean-Claude Fohrenbach

 

" Fofo est un amoureux du saxophone, inconditionnellement. Le voici maintenant manipulant un quatuor de saxes par le biais de partitions savantes et lumineuses qui, tour à tour, mélangent, isolent ou privilégient les timbres du soprano, de l'alto, du ténor ou du baryton. S'insinuant au milieu d'eux pour jouer à cache-cache avec les nappes sonores qu'il a inventés. Fohrenbach nous entraîne dans un voyage à l'intérieur de son art."          Alain Tercinet Jazzman nov. 1996

"Toujours subtilement mélodique, d'une sonorité raffinée à l'impressionnisme mélancolique évoquant les petits matins blêmes de Haight Ashbury, l'œuvre de Fohrenbach se présente comme l'ultime et très personnel prolongement d'un style élaboré il y a quarante ans par les Brothers..."      Bernard Amiard Jazz Magazine déc. 1996

 

"At dawn of the 21° century, two concepts of music have been connected by a link that inevitably covers all Musicians: or from the initial classical music to an initiated jazz to return to essential classical Music, or well from fundamental jazz to the catalyst classical Music and then to return to the original jazz." Jean-Claude Fohrenbach

 

« Fofo is an unconditional lover of saxophone. Here he is now, manipulating a saxophone quartet through complex and luminous music scores which successively mix, isolate or emphasize the soprano, alto, tenor and baritone timbres. Insinuating himself among them to play hide-and-seek with the musical layers he has invented, Fohrenbach carries us along in a journey inside his art. »

Alain Tercinet, Jazzman, November 1996

« The work of Fohrenbach is always subtely melodic with refined sonority whose melancholy impressionism recalls Haight Ashbury’s pale dawns. It presents itself as the ultimate and very personal extension of a style which was developed fourty years ago by the Brothers. »

Bernard Amiard, Jazz Magazine, December 1996

 

 

Saint-Fal

trois et cinq

zeublouze

basso-vano

quartésaxte

oui-oui

boucle

arabesque et béret basque

Saint-Merri go round

french brothers